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 La maison Ashragor

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Constantin
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Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 23/02/2007

La maison Ashragor Empty
MessageSujet: La maison Ashragor   La maison Ashragor Icon_minitimeVen 23 Fév - 16:51

Citation :
Imaginez des landes battues par la pluie, des marais à perte de vue où les arbres rabougris, les joncs géants et les vases pestilentielles parodient l’idée même de la forêt. Cauchemardez des montagnes aux éboulis permanents, des gouffres et des failles gigantesques, des volcans actifs, une côte dentelée, hérissée de récifs mortels. Vous pouvez alors vous faire une bonne idée des terres particulièrement inhospitalières de la Maison Ashragor.

Population : 50% de non-morts, 25% d’esclaves, 20% hommes libres, 4,5% du clergé, 0,5% de nobles.

Exportation : bois, bétail, métaux précieux. Importation : esclaves, céréales, café.

Personnalités notoires : Le Pontifex, le Hiérophante.

Géographie : plaines, marais mortuaires, falaises rocheuses, montagnes escarpées, vastes étendues de terres stériles.

Habillement : simple et dépouillé, de couleurs ternes ; plus la couleur est sombre plus le rang est élevé. Chez les nobles, le vêtement est recherché, complexe et plein d’entrelacs étranges. Capes, robes de moine.

Artisanat et art : musique, poésie, torture.

Architecture : gothique, dérangeante, angles impossibles.

Armes de prédilection : fouet, knout, épée d’os.

Type de gouvernement : théocratie.

Traits physiques des Natifs : chez les nobles : peau très pale, couleur des yeux parfois étrange - beaucoup d’albinos. Sinon, physique très variable : peau noire ou blanche. Individus de petite taille.

Nom propre : Arthrarth, Metilev, Jashran, Ithria, Kranian, Miathara.

Particularité : le territoire ashragor est interdit aux étrangers. Les Ashragors pratiquent la nécromancie de manière intensive et les non-morts sont totalement intégrés à la société.

Art Étrange : Art Démonique (démonologie, nécromancie).

Peuple altier, les Ashragors présentent des caractères physiques très différents en fonction de leur proximité avec le démon qui les gouverne. Les plus proches comme les membres du clergé et de la noblesse sont souvent pâles, grands, minces, les cheveux blancs, les yeux noirs ou rouges. Leurs visages sont très fins comme leurs doigts. Les petites gens sont corpulents, plus petits, leur peaux tirent vers le brun et le noir. Ils ont les cheveux foncés, les yeux noirs ou bien bruns. Toute leur société est organisée autour de l’adoration et la vénération de la puissance mystérieuse et démoniaque appelée Ashragor. Les hommes et les femmes sont sous la coupe des membres d’un clergé très hiérarchisé, conduit par un Pontifex qui reçoit ses ordres directement d’Ashragor lui-même. A la fois religieux et militaire, leur État impose à tout le monde un règlement de fer (il est difficile de parler de lois en ce pays). La hiérarchie religieuse et militaire est souvent dans les mains d’une noblesse civilisée et cultivée pratiquant fort habilement les Arts Étranges de la nécromancie et de la démonologie. Ils sont d’une manière générale fascinés par les Arts Étranges des autres Maisons. Les autres membres de cette Maison sont à la fois résignés devant cette situation et profiteurs. Les basses classes aspirent à rentrer par n’importe quels moyens (et ils sont tous bons) dans les conciles et les classes religieuses où des concours déterminent les emplois futurs. On peut noter que les Ashragors sont les seuls à encore exiger un sauf-conduit pour voyager au travers de leurs terres. Les Ashragors sont réputés être d’excellents magiciens, stratèges, militaires de tout ordre et bon meneurs d’hommes. Ils s’occupent aussi bien des morts. Leurs villes diffèrent en tout avec les autres architectures des Rivages. D’inspiration démoniaque, leur architecture mélange allégrement les angles impossibles, les salles refermées sur elles-mêmes, les murs concaves ou convexes. D’un point de vue vestimentaire, les Ashragors aiment les grandes capes sombres, les capuches, les vêtements amples opposant souvent deux couleurs. Ils arborent souvent des perruques et du maquillage ainsi q des bijoux frappés des noirs symboles de leurs démons. L’Art Étrange ashragor, appelé l’Art Démonique, est entièrement lié aux pratiques démoniaques. Les Ashragors ont pouvoir sur les morts-vivants et savent évoquer des créatures venues des enfers. Cela se révèle terrifiant et efficace. Les autres Maisons des Rivages voient souvent les Ashragors comme un peuple mauvais, sale, décadent et perverti. Ils sont monstrueux, n’hésitent pas à employer la torture et le chantage. Ils sont considérés comme fanatiques. Il est vraisemblable que seule leur puissance magique a su éviter jusqu’ici une coalition contre eux. Le Continent est quelque chose de très important pour les Ashragors. En effet, le Pontifex cherche depuis maintenant 200 ans activement une nouvelle « porte démonique » pour leur seigneur et maître. Est-ce pour quitter les Rivages ou au contraire pour évoquer de nouvelles créatures terrifiantes Seul l’avenir, ou l’Astramance, pourra le dire.

La Quête des Origines : Le Portail Démonique
Parmi les légendes ashragores, certaines évoquent un portail démoniaque dont la quête serait l’un des buts du PanDémon. Ce lieu, imprégné de Loom noir, permettrait à Ashragor d’invoquer de nouvelles armées de démons, de faire venir sa femme et son fils sur Cosme et de déclencher l’apocalypse. Ce qui est sûr, c’est que le portail est très important. Depuis l’apparition du Continent, les Ashragors n’ont eu de cesse de rechercher cette porte. De nos jours, les rumeurs les plus insensées circulent à propos de ce seuil. D’aucuns prétendent même qu’il aurait été ouvert. Dans ce cas, pourquoi Ashragor ne semble pas pressé de l’activer ?
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