Nos soirées jeux sur table à Panam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos soirées jeux sur table à Panam

Soirées jeux de rôle parisiennes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Magie sur Troy

Aller en bas 
AuteurMessage
Constantin
Gnome
Gnome



Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 23/02/2007

La Magie sur Troy Empty
MessageSujet: La Magie sur Troy   La Magie sur Troy Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:33

Pour ceux qui souhaitent connaitre les rudiements de l'utilisation de la magie :

Il existe 4 types d'utilisation de la magie.


1-Magie du commun des mortels :

Chaque habitants de Troy, à sa naissance, obtient un pouvoir magique qu'on peut classer sous 3 catégories, commun, mineur, majeur.
Ce pouvoir ne peut pas se choisir, il est donné à la naissance.
Il peut arriver que certaines personnes n'obtiennent pas ce don...
Quelque soit sa catégorie, un pouvoir a besoin de la présence d'un sage à proximité (à raison de 10km+bonus de sagesse du sage en question). En effet, le sage redistribue l'energie necessaire à l'utilisation des pouvoirs des gens.
Sans sage, pas de magie.
Les pouvoirs communs sont les plus répandus, et chacun peut l'utiliser comme bon lui semble, certain en faisant même leur métier. Ce sont des pouvoirs sans grande importance, pas franchement impréssionnant, parfois même ridicule...Mais on dit que tout le monde à un moment donné peut avoir à l'utiliser dans certaines conditions afin d'avoir la vie sauve.
Le coiffeur qui sait faire pousser les cheveux, pourra par exemple faire pousser les poils d'un troll féroce et celui ci s'emmeler les pieds dans ses propres poils...


Les pouvoirs mineurs sont un peu moins courant, mais reste accessible, même dans les contrées les plus éloignées.
Ils sont plus puissants, voir plus utiles, mais consomme plus d'energie que les pouvoirs communs. (Il faut prendre un Atout pour en obtenir un à la création du personnage).


Les pouvoirs majeurs enfin sont des pouvoirs relativement rares, et assez impressionnants. On pourrait se dire qu'ainsi les détenteur d'un pouvoir majeur peuvent controler le monde...Et bien non!!! L'équilibre cosmique est préservé du fait que les pouvoirs majeurs ont des contraintes. Déjà, il faut beaucoup plus d'energie pour être lancé, ensuite, certaines conditions sont à remplir.
Par exemple, le pouvoir de guérison, sort majeur, ne peut se lancer qu'à la nuit tombée. Ou bien il faut lancer son sort après avoir compter jusqu'à 100 à haute voix, ou bien ne pas toucher le sol...Etc...Les conditions sont toujours les mêmes pour un personnage donné...



2-Les enchantements :

Seuls les sages d'Eckmül ont la faculté de lancer des enchantements. Cf le post sur les sages. Ils ne possèdent pas de pouvoir inné, l'ayant abandonné afin de pouvoir être le relai de la magie dans les lointaines contrées. Les sages sont très respecté, même ceux qui ne possèdent pas d'enchantements.


3-Magie divine :

Dans les contrées du Darshan, la magie est différente. Les gens n'ont pas de pouvoir inné, et il n'y a pas de sage pour relayer la magie.
Là bas, les gens ont crée des divinités en très grand nombre et prie chacun d'entre elle pour obtenir leur faveur.
Un dieu qui n'a pas de croyants est voué à disparaitre. Ils sont donc beaucoup plus enclins à répondre rapidement et souvent aux prières.
Il faut posséder, le don "Chouchou d'un dieu" et être originaire du Darshan pour pouvoir espèrer un miracle.
Selon la divinité titulaire choisi, les effets et les conditions changent.
Par exemple Badwäh la dèesse les eaux n'interviendra qu'en bateau et apaisera ou dechainera les eaux...etc etc...
Il est à noter que les dieux ne sont pas des esclaves et ils ne viendront à l'aide de leur priant qu'une seule fois par aventure...Et encore...Si leur prière est entendue...Car si l'aventure se déroule trop loin des terres du Darshan, les croyants ne sont plus en assez grand nombre dans les environs et par conséquent la sphère d'influence des dieux y est réduite.
Exepction de Sphax le discret qui a un réseau de croyants un peu partout.
Il faut également des points d'energie pour effectuer la prière au dieu.


4-Magie des shamans :

Certaines hommes des régions primitives n'ayant pas de sage à porter et par conséquent pas de pouvoir inné, mais encore des trolls ou ceux qui ne possèdent pas de divinité peuvent tout de même utiliser une autre sorte de magie, le shamanisme.
Le shaman a apprit à préparer des potions, poudres, onguents à partir de recettes necessitant plusieurs ingrédients.
Il peut en cela, imité n'importe quel pouvoir commun ou mineur s'il possède les bons ingrédients et s'il a prit le temps de la préparation.
Pour les pouvoirs majeurs, des ingrédients rarissimes sont essentiels...Autant dire qu'il est quasiement impossible pour un shaman de lancer une potion qui fait pleuvoir des enclumes ou autre joyeuseté...Mais il se peut qu'en aventure, on tombe miraculeusement sur le morceau de nuage necessaire à la création de la potion qui fait bruler les gens d'un regard.
Les pouvoirs majeurs lancés par des shamans ne sont pas contraints à des conditions, il faut juste trouver les ingrédients et prendre du temps à préparer...Une préparation ratée, et tous les ingrédients sont perdus...


LE POUVOIR ULTIME :

Ce pouvoir possédé par Lanfeust et Thanos permet de reproduire TOUS les pouvoirs existants sans aucune contrainte...Il n'y a même pas besoin d'avoir un sage dans le coin...Bref, un pouvoir absolu....Ne revez pas, votre personnage ne s'appelle pas Lanfeust ni Thanos...
Revenir en haut Aller en bas
 
La Magie sur Troy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos soirées jeux sur table à Panam :: En route :: Lanfeust de Troy :: Le Conservatoire d'Eckmül-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser